BIOGRAPHIE DE IMRAN HOSEIN

Imran Hosein est né sur l’île Caribéenne de Trinidad, en 1942, de parents dont les ancêtres avaient émigré comme ouvriers sous contrat de l’Inde. Diplômé de l’Institut Aleemiyah à Karachi, il a étudié au sein de nombreuses institutions supérieures dont l’Université de Karachi, l’Université des Antilles, l’Université Al Azhar et l’Institut Universitaire des Relations Internationales en Suisse.

Il a exercé plusieurs années en tant que fonctionnaire des Affaires Étrangères (Foreign Service Officer), au Ministère des Affaires Étrangères du Gouvernement de Trinité-et-Tobago mais abandonna son travail en 1985 afin de consacrer sa vie à l’Islam.

Il vécut à New York pendant 10 ans, période durant laquelle il exerça la fonction de Directeur des Études Islamiques pour le Comité Collectif des Organisations Musulmanes du Grand New York (Joint Committee of Muslim Organizations of Greater New York). Il a donné plusieurs conférences sur l’Islam dans de nombreuses universités américaines et canadiennes, dans des collèges, églises, synagogues, prisons, salles communautaires, etc. Tout en représentant l’Islam aux États-Unis, Imran Nazar Hosein participa également à des cercles de réflexion sur le dialogue inter-religieux avec des intellectuels Juifs et Chrétiens.

Il a exercé en tant qu’Imam de la Mosquée Dar al-Qur’an (Masjid Dar al-Qur’an) à Long Island, New York. Il a également dirigé la prière hebdomadaire du vendredi, et donné le prêche, comme son habitude en dénonçant tout ce qui était dénonciable au Siège-même des Nations Unies à Manhattan une fois par mois, et ce pendant 10 ans.

Il a voyagé dans le monde, effectuant des tournées de conférences islamiques dès l’obtention de son diplôme de l’institut d’études islamiques de Aleemiyah à l’âge de 29 ans en 1971. Il a écrit plus d’une douzaine d’ouvrages sur l’Islam qui ont été accueillis avec respect par le public, notamment "Jérusalem dans le Coran – une vue islamique du destin de Jérusalem", devenu un best-seller traduit dans plusieurs langues.

Le Professeur et Docteur Malik Bradi, Doyen de l’Institut international de Pensée Islamique et Civilisation à Kuala Lumpur, Malaisie, a écrit l’avant-propos de ce livre, je cite :

"Finalement, je suis surpris par le style d’écriture d’Imran. Bien que "Jérusalem dans le Coran" soit une thèse méticuleuse combinant documents religieux et historiques, événements récents de politiques et interprétations perspicaces du Coran et des Hadiths, tout se déroule comme une histoire. Une fois la lecture commencée, il est difficile de s’arrêter. Ce qui est une qualité propre aux romans – la personne le lirait une fois puis avant de l’abandonner – et non aux thèses qui provoquent de sérieuses réflexions, comme le livre que le frère Sheikh Imran a publié. C’est une référence que l’on doit garder et relire à chaque fois qu’il y a une recherche sur le sujet. Je pense que l’éloquence du Sheikh doit être le résultat d’un don naturel qui entre en interaction avec son travail inlassable de prêcheur et de prédicateur (?) et une bénédiction Divine pour sa sincérité." ("Jérusalem dans le Coran", Masjid Dar al Quran, Long Island, New York, 2002. p.XVI)

Professeur-Docteur Abul Fadl Mohsin Ebrahim, Professeur d’Études Islamiques à l’Université de Durban (Afrique du Sud), a aussi son avis sur le livre:

"Jérusalem dans le Coran" apparait à un moment crucial, celui où le moral des Musulmans était au plus bas. Les raids incessants et flagrants d’Israël au sein de la Terre Sainte sont toujours aussi violents, et les Musulmans reprennent des termes identiques à ceux employés par leurs Frères pour interpeller le Seigneur lorsqu’ils étaient persécutés par les kuffars de la Mecque: ‘Quand est-ce qu’Allah nous viendra-t-Il en aide ?’. La vision du Sheikh Imran quant aux évènements qui se produisent aujourd’hui dans le monde est une vraie source d’inspiration pour les Musulmans, car il soutient de façon plausible, grâce à ses interprétations savantes des Écritures Divines (c’est-à-dire du Coran) et des Ahadit du Prophète Muhammad (paix et salut sur lui); il soutient que l’aide d’Allah Le Glorieux, Le Très-Haut est imminente, que la Terre Sainte sera libérée, et que l’Islam sera de nouveau perçu comme étant l’"État Dominant". Le lecteur sera captivé par la bonne maîtrise de l’auteur en matière de politique internationale. "Jérusalem dans le Coran" apparait comme un rayon de soleil aux yeux des Musulmans, et une révélation pour les prétendus ‘Gens du Livre’". ("Jérusalem dans le Coran", Masjid Dar al-Qur’an, Long Island, New York. 2002. 4e couverture)

Le premier livre d’Imran, intitulé "L’Islam et le Bouddhisme dans le Monde Moderne", a été rédigé alors qu’il n’avait que 29 ans et reste le seul ouvrage sur le sujet étudié par un savant Musulman. Ce livre a reçu de grandes éloges de la part de d’éminent érudits tels le vice-président de l’Université de Karachi et historien renommé, Dr. Ishtias Husain Quraishi, le remarquable juriste et philosophe pakistanais, A. K. Brohi, et le brillant sociologue musulman, Dr. Basharat Ali.

Voici ce que A. K. Brohi a à dire sur "L’Islam et le Bouddhisme dans le Monde Moderne":

Ce qui m’a le plus frappé en lisant le magnifique livre d’Imran, c’est la lucidité et la clarté de la méthode ainsi que la simplicité quasi incroyable du style avec lequel il présente son argumentaire, d’abord pour exposer son avis, puis pour évaluer de façon critique ce qui, après tout, est une conception philosophique très complexe de la religion d’après laquelle la majeure partie du genre humain dit réguler sa vie quotidienne. Dans quelques centaines de pages, l’auteur nous présente une estimation comparative de deux importantes religions que sont le Bouddhisme et l’Islam, et, par dessus tout, il a essayé d’apporter une analyse critique du Bouddhisme tant sur le plan éthique que métaphysique. Dans l’ensemble, les idées principales de cet ouvrage ont tendance à exposer un esprit travailleur original et hors du commun. Et grâce à cela, ce livre est susceptible d’être listé parmi les livres les plus contributeurs de la littérature sur la religion comparée…" ("L’Islam et le Bouddhisme dans le Monde Moderne". Fédération Mondiale des Missions Islamiques, Karachi. 1972. 4e couverture)

Tout en définissant Imran Hosein comme un "savant pourvu d’une érudition philosophique rare, et d’une originalité et d’une vigueur créatrices", A. K. Brohi prédit à son sujet:

Je ne doute pas un instant du fait que notre jeune auteur est susceptible, s’il continue à maintenir le rythme de ses activités académiques, de devenir un érudit dont le monde de l’Islam pourra être fier. "L’Islam et le Bouddhisme dans le Monde Moderne". Fédération Mondiale des Missions Islamiques, Karachi. 1972. Intérieur de couverture]

Maulana Dr Fazlur Rahman Ansari, remarquable savant de l’Islam de l’âge moderne, a écrit l’avant-propos de ce livre et voici ce qu’il en a dit:

C’est avec grand plaisir que je vous présente la monographie de recherche sur "l’Islam et le Bouddhisme dans le Monde Moderne" par Imran Hosein, sa première tentative dans le monde des auteurs, que l’on peut aussi définir comme étant le premier livre rédigé par un savant Islamique sur le sujet.

L’auteur, qui est l’un de mes chers élèves, a hérité des illustres traditions du savoir moderne
en Philosophie et Religion, via les Dr. Syed Zafar-ul-Hassan, diplômé supérieur en Arts, diplômé universitaire en Droit; Dr Phil (Erl.); Dr D. Phil (Oxon.); et Dr Sir Muhammad Iqbal diplômé supérieur en Arts, Doctorant en Philosophie, Doctorant en Lettres, avocat; et Son Eminence Muhammad Abdul Aleem Siddiqui al-Qaderi, et je suis fière de lui. Bien qu’il soit jeune d’âge, il est déjà sur la voie de la maturité en ce qui concerne la sagesse, et je suis persuadé que ses travaux de chercheur lui rapporteront toujours plus de gloire dans la quête de la Vérité.

Ce livre est une réalisation prometteuse. La manière dont il traite le sujet démontre un sens aigu de lucidité, d’objectivité ainsi qu’une logique méthodologique élevée. Tout en respectant l’esprit de l’Islam, son approche de Bouddha et du Bouddhisme est séduisante, contrastant avec l’approche malveillante et vindicative si souvent démontrée par Christian et Arya Samaj
Je prie Dieu afin ce libre soit béni et soit un succès. Amen! ("L’Islam et le Bouddhisme dans le Monde Moderne" Fédération Mondiale des Missions islamiques, Karachi.)

Il n’y a aucune preuve que, durant ses 34 années de bons et loyaux services pour la cause de l’Islam, depuis l’obtention de son diplôme à l’Institut d’Étude Islamique de Aleemiyah en 1971 avec le Dr Ansari -Médaillé d’Or pour Haut Mérite-, les conférences, cours et sermons d’Imran Hosein aient indirectement incité à commettre des actes liés au terrorisme. C’est aux musulmans qui suivent sincèrement la guidance du Coran et l’exemple de L’Estimé Prophète de déterminer si cet intellectuel musulman, grand auteur de "Jérusalem dans le Coran", est soit bien-guidé, soit égaré. Cela ne peut être déterminé ni par des non-musulmans ni par ceux qui violent les commandements Divins du Coran, étant donné que dans la sourate 5 "al-Maida" verset 51 "Dieu -Le Très Haut- interdit les relations amicales et les alliances entre musulmans et individus issus de l’alliance Judeo-Chrétienne qui gouverne actuellement le monde.


Note des traducteurs :

Nous rappelons à nos lecteurs que Dieu -le Très Haut- nous informe à travers Ses enseignements que toute alliance avec des Juifs et des Chrétiens qui se sont alliés entre eux,  formant une alliance pour commettre injustices et oppression, est strictement interdite, et est considérée une trahison.

Le Coran ne parle ainsi pas de l’ensemble les juifs et des chrétiens, le Coran nous parle ici uniquement d’un groupe de Juifs et d’un groupe de Chrétiens qui se sont alliés entre-eux et formé une alliance, et c’est effectivement l’alliance Judéo-chrétienne sioniste, qui a vu le jour avant de s’étendre aux gouvernements musulmans, dont une majorité qui se sont alliés, malheureusement, alliés à cette alliance. Ils sont également devenus sionistes, comme nous le précise le verset 51 de la surat Al Maida :

« Ô vous qui avez foi (en Allah), Ne prenez pas (Tels) juifs et (Tels) chrétiens comme alliés; (qui) sont (eux-même) les uns alliés aux autres. Et celui d’entre vous qui les prendra pour alliés, il deviendra alors l’un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. »  Coran, Sourate al-Mā’idah, v.51


Article initialement publié sur "Imranhosein.org". Traduction par Alicia, Naïma, Aïcha. Baraka Allahu fikoum

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15 Réponses à “BIOGRAPHIE DE IMRAN HOSEIN”

  1. Je connais mon Profésseur Imran Hosein et je confirme qu’il nous dit à tous de ne pas se mentir à sois même.

    Il nous dit aussi que d’appliquer la Sunnah demande beaucoup de dévotion en Allah (swp) et d’une grande privation à tout point de vue et de fuir au maximun le RIBA.

    Sourate 18 / tout les vendredi protection contre Dajjal.

    J’informe que je suis l’éléve d’Imran Hosein , Qui peut prétendre le conntraire ?

    Bon Ramadan, Asalama Leikoum * kenz *

    PROJET VILLAGE MUSULMAN

  2. Salam aleykoum, j’aimerai entrer en contact avec toi pour savoir ou enseigne le cheikh imran hosein, et comment intégrer cet établissement. Barak allahu fik mon frere.
    Asalam aleykoum

  3. Wa Alaykoum Salam wa Rahmatoullah Yacine,

    Vous pouvez contacter le sheikh Imran à l’adresse suivante : inhosein(a)hotmail.com,

    N’oubliez pas de remplacer (a) par @.

    Fraternellement
    INHFR

  4. Dear Sheikh Imran Hossein,

    Sheikh, I have an important question about your last interview on "The protests in Turkey" by Natella Speranskaja Revolutionary Alliance world:
    - You say: "Malhama" widespread global war, but Israel unscathed! My question: By what miracle the Zionist state would not be achieved if NY, Whashington, Paris, London, Berlin, Moscow and Beijing are on fire? I do not understand …

    I remecie you for your attention and most importantly, your work for the good of all mankind.

    Receive Sheikh, my friendly greetings.

    Translation of French, including French text for more understanding:

    Cher Cheikh Imran Hossein,

    Cheikh, j’ai une question importante au sujet de votre dernière interview sur "Les protestations en Turquie" par Natella Speranskaja pour Alliance révolutionnaire mondial:
    - Vous dites: "Malhama", une guerre mondiale généralisée , mais Israël indemne! Ma question: Par quel miracle l’État sioniste ne serait pas atteint si NY, Washington, Paris, Londres, Berlin, Moscou et Pékin sont sur le feu? Je ne comprends pas …

    Je vous remercie pour votre attention et surtout pour tout ce que vous apportez à l’humanité, ouverte à vos sciences.

    Recevez, Cheikh, mes amicales salutations.

  5. pour la syrie bashar est aimer par son peuple ,
    il n,est pas un dictateur comme on veut le croire.
    a son arriver au pouvoir il a mit un gouvernement d,union national ,la moitier du menbre du gouvernement sont sunnites,larmée syriennes est composer se 80% de sunnites.

  6. […] Le 1er Juillet 2013, marque la rencontre et le début d’un travail collaboratif entre deux illustres intellectuels, le Pr. Aleksandr Dugin, Théoricien Russe de confession chrétienne orthodoxe, Docteur en histoire de la science et Docteur en Science Politique, et le Sheikh Imran Nazar Hosein, Savant musulman, spécialisé en Eschatologie Islamique, Philosophe, et doctorant en études Économiques (consulter la Biographie du Sheikh). […]

  7. […] El 1 de julio de 2013 marca el encuentro y el comienzo de una colaboración entre dos intelectuales distinguidos, el profesor Aleksandr Dugin, teórico ruso de confesión cristiano-ortodoxa, doctor en Historia de las Ciencias y Doctor en Ciencias Políticas; y el Sheikh Imran Nazar Hosein, erudito islámico especializado en escatología islámica, filósofo, y doctorado en estudios económicos (consúltese la biographie del Sheikh). […]

  8. […] El 1 de julio de 2013 marca el encuentro y el comienzo de una colaboración entre dos intelectuales distinguidos, el profesor Aleksandr Dugin, teórico ruso de confesión cristiano-ortodoxa, doctor en Historia de las Ciencias y Doctor en Ciencias Políticas; y el Sheikh Imran Nazar Hosein, erudito islámico especializado en escatología islámica, filósofo, y doctorado en estudios económicos (consúltese la biografía del Sheikh). […]

  9. Petite erreur à corriger dans un paragraphe de l’article http://elmutasawwuf.unblog.fr/2013/07/14/la-deviance-salafo-wahhabite/ où il y écrit le prophète "Mahomet".

  10. Tout a fait. BarakaAllahu fik

  11. […] Auteur : Sheikh Imran Nazar Hosein (Voire biographie). […]

  12. Abdel-latif dit :

    selem haleikom arahmatolah wa baraketo.
    je cherche les sunan d’abou daoud qui reste introuvable ou seulement j’ai trouver en format pdf sur internet ou il manque biensure des hadiths je men doute desquels. si quelqu’un peut minformé barrakelahofikom

  13. […] Le 1er Juillet 2013, marque la rencontre et le début d’un travail collaboratif entre deux illustres intellectuels, le Pr. Aleksandr Dugin, Théoricien Russe de confession chrétienne orthodoxe, Docteur en histoire de la science et Docteur en Science Politique, et le Sheikh Imran Nazar Hosein, Savant musulman, spécialisé en Eschatologie Islamique, Philosophe, et doctorant en études Économiques (consulter la Biographie du Sheikh). […]

  14. […] : en réponse à une question d’un internaute Imran Nazar Hosein (voir sa biographie ici) met en évidence une des caractéristiques du pouvoir en Russie.La question de l’internaute […]

  15. elkhidr cest lui je pense wa lahoo a3lem

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